Chorale " E stelle di Biguglia"

 

La chorale "E stelle di Biguglia" est ouverte aux élèves volontaires de tous niveaux. Il n’est pas nécessaire de connaitre le solfège ou de lire une partition musicale pour venir chanter, ni d’avoir des bases de chant. Seule compte l'envie de chanter et de partager un moment de plaisir musical. La seule contrainte est de venir régulièrement à l'atelier et de participer aux différentes prestations de la chorale.

 

Prolongement du cours d’éducation musicale, la chorale permet aux élèves d’acquérir différentes compétences spécifiques au chant-choral et d’approfondir certains objectifs du cours d’éducation musicale. Mais surtout, la pratique vocale collective contribue à structurer la personnalité de l’élève. Par le bonheur d’être ensemble, elle contribue à l’intégration des élèves, elle développe l’esprit d’équipe et de collaboration, favorise la concentration, la rigueur, la confiance en soi. Elle guide l’élève sur le chemin de l’épanouissement personnel, elle est un vecteur privilégié pour faire comprendre aux élèves que l’on peut associer efforts et exigence avec plaisir.

 

Le répertoire de l’atelier est varié, monodique ou polyphonique, alternant différentes formations (grand chœur, soliste, duos, petits groupes, …). Plusieurs concerts dans l’année sont prévus hors temps scolaire.

 

Pour l'année scolaire 2018-2019, l'atelier "Chorale E stelle di Biguglia" est proposé aux élèves le lundi de 13h à 14h en salle Education Musicale.