Chorale " E stelle di Biguglia"

 

Depuis la rentrée 2018, un enseignement facultatif de "Chant-Choral" est proposé aux élèves volontaires de la 6e à la 3e sans prérequis. Il est évalué tous les trimestres et peut être présenté pour les élèves de 3e à l'oral du Brevet des collèges. 

Prolongement du cours d’éducation musicale, la chorale permet aux élèves d’acquérir différentes compétences spécifiques au chant-choral et d’approfondir certains objectifs du cours d’éducation musicale. Mais surtout, la pratique vocale collective contribue à structurer la personnalité de l’élève. L'enseignement facultatif de chant-choral contribue à l’intégration des élèves, développe l’esprit d’équipe et de collaboration, favorise la concentration, la rigueur, la confiance en soi. 

Le répertoire de l’atelier est varié, monodique ou polyphonique, alternant différentes formations (grand chœur, soliste, duos, petits groupes, …). Plusieurs concerts dans l’année sont prévus hors temps scolaire.

Pour l'année scolaire 2019-2020, l'enseignement facultatif de chant-choral "E stelle di Biguglia" se déroule le lundi de 13h à 14h en salle Henri Tomasi.